Cameroun - Société. Des complots et crimes organisés chaque jour font du monde un lieu triste et chaotique

Lundi le 27 Octobre 2014 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le monde tel un grand et puissant fleuve allant furieusement vers les eaux océaniques fonce résolument vers l’épouvantable moment de conflagration et du chaos total. Et pendant que l’on y avance, les complots et crimes qui nous y entraînent restent souvent sans paternité ou n’en portent que de fausses.

ADS


Et pendant que tout petit à petit se désagrège autour d’eux et au loin, les enfants et adolescents du monde n’y comprennent rien. Ils ne comprennent rien de ce qui jour après jour se tisse ici et là contre eux et compromet leur aujourd’hui et leur demain. Ils n’en savent rien et n’y peuvent rien comprendre.
Comment arriveront-ils à comprendre ce que même nombred’adultes et parents ne comprennent pas, ou bien comprennent et hésitent ou évitent par égoïsme et avarice d’en avouer la véracité ?
Comment ces enfants et adolescents comprendront-ils qu’une poignée de personnes physiques et morales sont déjà en train d’ingurgiter l’avenir des milliards d’âmes vivant sur la planète Terre, et n’entendent même pas s’arrêter là ?
Les têtes de ces jeunes créatures sont bondées d’espoirs et rêves réalisables qui perceraient les nuages célestes et iraient au-delà, tandis que des conspirateurs-criminels parfois aux apparences de Saints ont déjà limité dangereusement leurs plafonds.  Mais comment le sauront-ils et le comprendront-ils.
Sous les faibles ou fortes ailes protectrices de leurs parents et d’autres adultes, ils se contentent des ressources mises à leur disposition et s’amusent, et chantent, et dansent et jouent, et couvrent de leurs regards optimistes et naïfs un monde-moule chaotique mis en place qui vandalisera, tordra et comprimera ou assassinera leurs ambitions futures.
Ces enfants et adolescents, tel du bétail, marchent sans le savoir aux abattoirs préparés avec grands soins par des mains assez habiles se disant bienfaitrices ou protectrices. Mais pas seulement eux.
Même des adultes eux aussi ne découvrent que très peu ou même pas, ces complots et crimes perpétrés au quotidien contre les générationsprésentes et futures, parce que ces conspirateurs-criminels sont assez talentueux.
Ces conspirateurs-criminels (leaders politiques, leaders économiques et religieux)toujours songent au préalableà bander les esprits du monde de mensonges parfois insoupçonnablesérigés en véritésévidentes. Et tout ceci de façon magistrale de connivence avec des agents-valets proches et lointains, locaux ou étrangers et vulgaires citoyens.
Nous vivons dans un monde qui ploie sous le poids des dictatures insoupçonnées, des dictatures ouvertes ou couvertes qui s’appellent démocraties ; des dictatures politiques, des dictatures religieuses et économiques qui n’ont pour seuls objectifs que la spoliation des populations et leur soumission totale. Elles ont des droits sans en avoir, elles ont la parole sans l’avoir.
Les conspirateurs-criminels volent et tuent les populations du monde avec des ONG, avec des Aides et Organismes dits de développement ; ils les ruinent avec des Banques, avec la Démocratie, avec les Droits de l’Homme, avec des maladies …
Ils créent des divisions et conflits armés là où la paix et la stabilité poignardent  et saignent leurs intérêts, ils forgent des guerres parfois dites humanitaires et entreprennent des pillages de ressources, ils font fleurir la corruption, ils privatisent jusqu’au non-privatisable, ils bradent les richesses et laissent les peuples sur la crête abrupte et fatale de la misère, de la pauvreté.
Pour de fausses promesses, les uns vendent leurs propres frères. Pour se maintenir au pouvoir, d’autres exposent aux prédateurs sans cœur leurs peuples à travers des accords putrides et fétides. Pour des raisons ethnico-tribales les uns s’accrochent mordicus à tout ce qui peut et va mettre tout un pays dans le précipice durablement.
Pour un emploi, pour quelques sacs ou kilos de riz, pour quelques morceaux de savon, ou quelques kilos de viande et quelques litres d’huile temporaires : desmères, des pères, des adultes, des âmes bien instruites, etc. lors des consultations électorales ruinent toute la vie de leurs propres enfants, de leurs frères et sœurs sans vergogne.  
Les conspirateurs-criminels confortent leurs positions et acquis et deviennent plus puissants ; ils amassent frauduleusement les moyens de production et laissent les populations mourir sous leurs bottes dans de bas salaires et duchômage sans espoir.
Désarmés matériellement et financièrement, la mauvaise éducation est tout ce qui reste à ces vaincus du monde, la mauvaise santé et les maladies aussi.  Socialement, les leaders politiques, économiques te religieux se désengagentde plus en plus et s’engagent plutôt fortement à tourner et retourner toutes les poches des couches faibles, pauvres et naïves.
Cesconspirateurs-criminels ici et là dans le monde s’engagent efficacement à vendre à leurs victimes des mensonges bien dosés, ils s’engagent àbien les divertir et les faire mourir doucement, doucement, tout doucement.
Et malheur à vous si vous êtes de ces Voix ou de ces bras qui du matin au soir servent la Vérité à ces milliards de damnés de notre planète Terre et forment le contrepoids : Beaucoup de choses vous tomberont sur la tête. Beaucoup. Y compris l’inimaginable. Car, les amis de Lucifer partout veulent aller jusqu’au bout de leurs agendas.
Le plus grand malheur des peuples dans le monde actuel n’est pas surtout ce qui se fait contre eux. C’est plutôt leur inertie et le fait qu’ils ne mesurent même pas encore l’ampleur de tout ce qui reste suspendu sur leurs têtes. J’ai peur que les peuples se réveillent et se mettent ensemble quand il est déjà trop tard.


Léon Tuam
Activiste des Droits Humains et écrivain
24 octobre 2014

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS