Syrie. L'enfant bourreau de l'EI serait un écolier de Toulouse

Ria Novosti Samedi le 14 Mars 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'enfant exécutant un Arabe israélien sur la vidéo diffusée mardi par l'EI aurait été identifié par des écoliers toulousains comme étant un de leurs camarades.

ADS

 

 

Les parents de Muhammad Said Ismail Musallam, un Arabe israélien dont l'EI revendique l'assassinat, le 10 mars 2015 à Jérusalem-Est

Des élèves d'un collège de Toulouse affirment avoir identifié leur camarade de classe sur la vidéo montrant l'exécution d'un Israélien d'origine arabe.

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo montrant un garçon d'une douzaine d'années en train d'abattre un homme présenté comme un agent du Mossad.

 

A côté du garçon se tient un combattant adulte de l'EI qui profère, en français, des menaces à l'adresse des Juifs résidant en France.

 

 

"Sur l'identification formelle de cette personne, je ne peux rien vous dire. Des enfants du collège Vauquelin ont reconnu un de leurs camarades, mais il faut rester prudent", a déclaré vendredi l'inspecteur d'académie de Haute-Garonne, Jacques Caillaut, cité par l'AFP.

 

Selon lui, le garçon ne fréquente pas le collège depuis le 14 mars 2014.

"L'identification, faite par des enfants, n'est pas formelle", a rappelé l'inspecteur.

 

La vidéo de l'exécution fait actuellement l'objet d'une expertise minutieuse.


Ange de la Mort: un ancien prof terrorise l'EI 

Un ancien professeur d'université irakien est présenté sur les réseaux sociaux comme un épouvantail pour les djihadistes du groupe Etat islamique.

 

Les combattants qui luttent contre les djihadistes du groupe Etat islamique en Irak ont désormais une figure-culte, Abu-Azrael ("Ange de la Mort"), qui combat dans la région de Tikrit.

 

 

Cet ancien professeur d'université est un commandant de la brigade chiite d'Imam Ali bénéficiant, selon certaines données, d'un soutien de l'Iran.

 

Le commandant défend son pays natal contre les terroristes et remonte le moral de ses compatriotes par le biais des réseaux sociaux où il parle des victoires des forces anti-Daech. Les pages Facebook créées en son honneur diffusent des photos du commandant Abu-Azrael brandissant des haches et des épées et maltraitant des cadavres de djihadistes.

 

Il y a peu d'informations sur le passé d'Abu-Azrael. A en croire la légende qui l'entoure, il aurait été champion d'Irak de taekwondo.

 

 

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS