International. Poutine, l'homme politique le plus influent du monde

Ria Novosti Samedi le 11 Avril 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lecteurs du magazine américain Time placent Vladimir Poutine en tête de la liste des leaders politiques de la planète.

ADS

 

Le président russe Vladimir Poutine a devancé tous les leaders politiques du monde dans le classement des personnalités les plus influentes, établi par les lecteurs de l'hebdomadaire américain Time.

Le vote s'est achevé vendredi soir, et ses résultats officiels seront publiés le 13 avril. La liste des personnalités les plus influentes de la planète selon la rédaction de Time sera dévoilée le 16 avril.

Le chef de l'Etat russe est en tête du classement avec 6,9% des voix. Sa Sainteté le Dalai Lama est en 7e position avec 1,7%, le président américain Barack Obama est le 11e avec 1,4%. La chancelière allemande Angela Merkel n'a récolté que 0,9% et occupe la 25e place dans le classement, se trouvant même derrière le président syrien Bachar el-Assad et le président chinois Xi Jinping.

En novembre 2014, Vladimir Poutine est devenu pour la deuxième fois d'affilée le numéro un du classement du magazine américain Forbes des hommes les plus puissants du monde.


Obama: "Le temps des ingérences des Etats-Unis en Amérique latine est révolu" 

Le temps où les Etats-Unis s'ingéraient dans les affaires intérieures des pays d'Amérique latine est révolu, a assuré le président américain Barack Obama lors du septième Sommet des Amériques qui s'est ouvert vendredi à Panama.

 

"Les jours où nos projets dans cet hémisphère partaient du principe que les Etats-Unis pouvaient interférer librement sont révolus", a déclaré le locataire de la Maison Blanche vendredi, à la veille d'une rencontre avec son homologue cubain Raul Castro.

 

Le rapprochement historique entre Washington et La Havane domine manifestement l'ordre du jour de cette réunion des chefs d'Etat et de gouvernement du continent américain. L'Amérique latine est unanime à saluer la politique initiée par le président des Etats-Unis pour normaliser les relations avec Cuba, mais dénonce tout aussi unanimement les sanctions infligées le mois dernier par Washington au Venezuela.

 

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS