Cameroun - Education. Les chantiers de l’Education de base à la veille de la Rentrée scolaire

Yvette MBASSI-BIKELE | Cameroon Tribune Jeudi le 27 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dès lundi 7 septembre 2015, les carillons de la rentrée scolaire sonneront à nouveau.

ADS

Elèves de la maternelle et du primaire, abandonneront alors jeux et autres vadrouilles pour renouer avec leurs livres et cahiers, comme leurs aînés du secondaire.

Alors même que les familles s’activent dans les préparatifs pour assurer la réussite de cette séquence à leurs progénitures, c’est également le branle-bas dans les états-majors de l’Education de base.

Réunions de concertation entre les services centraux et déconcentrés, assises avec les chefs d’établissements, rien n’est laissé au hasard dans la communauté éducative pour le succès de cet événement qui se déroule dans un contexte sécuritaire particulier cette année.

Surveillance des écoles, infrastructures, paquet minimum, effectifs d’enseignants… A la veille de la rentrée scolaire 2015-2016, CT a rencontré le ministre de l’Education de base, Hadidja Alim, pour effectuer avec elle le point des préparatifs.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS