Cameroun - Santé. 10 exercices pour maigrir des bras

isleworth | Fourchette & Bikini Lundi le 30 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nos bras sont souvent découverts. C’est pourquoi nous rêvons toutes d’avoir de jolis bras fuselés. Maigrir des bras n’est pas difficile. Comme pour n’importe quelle partie du corps, il faut de la patience, une bonne hygiène de vie et des exercices ciblés. Aujourd’hui, nous vous proposons une série de 10 exercices pour maigrir des bras à faire chaque semaine. N’attendez plus ! L’été arrive à grands pas.

ADS



Dessiner l’alphabet

Voici un exercice d’une simplicité enfantine, à condition bien sûr de connaitre l’alphabet. Montez votre bras droit devant vous jusqu’à ce qu’il soit perpendiculaire au reste du corps. Puis, dessinez chaque lettre de l’alphabet. Faites de même sur le côté puis passez au bras gauche.

Port de bras

Telle une danseuse, formez un cercle avec vos bras et vos mains le long de votre corps. Montez ce cercle au-dessus de votre tête puis reprenez votre position initiale en contrôlant la descente de vos bras de chaque côté. Faites ce mouvement une quinzaine de fois.

Travailler l’avant-bras

Pour faire travailler ses avant-bras, il faut se munir de deux balles. Prenez une balle dans chaque main puis serrez-les le plus fort possible. Recommencez une vingtaine de fois. Vous pouvez aussi utiliser une poignée de musculation.

Travailler le haut du bras

Pour travailler le haut des bras, il faut miser sur des mouvements répétitifs. Placez les bras le long du corps puis montez les mains à l’horizontal sans lever les coudes. Répétez ce mouvement un vingtaine de fois. Vous pouvez aussi lever les bras et avec vos mains, essayer de toucher vos omoplates. Faites également une série d’une vingtaine de mouvements.

Avec des poids

Pour avoir des résultats visibles rapidement, vous pouvez répéter les exercices précédents un poids dans chaque main. Toujours avec les poids, placez vos bras le long du corps et sans les plier, montez-les à l’horizontal. Faites une série de dix mouvements en levant les bras devant vous et une autre série en levant les bras de chaque côté.

Utiliser un manche

Prenez un manche à balai, allongez-vous sur le dos, tendez les bras puis ramenez-les vers vous. Faites ce mouvement une vingtaine de fois. Ensuite, au lieu de plier les bras, tendez-les et faites-les descendre au-dessus de votre tête. Répétez ce geste une vingtaine de fois.

Travailler avec un ballon

Prenez un ballon et tenez-le fermement. Pliez les bras puis tendez-les à l’horizontal, pliez à nouveau les bras et tendez-les au-dessus de votre tête. Faites ce mouvement une vingtaine de fois. A la suite de cette série, toujours avec le ballon entre les mains, tendez vos bras devant vous et dessinez des cercles. Faites une série d’une quinzaine de mouvements.

Petits battements

Placez les bras tendus devant vous et faites des petits battements rapides pendant 15 secondes. Arrêtez-vous puis recommencez l’exercice en plaçant un bras de chaque côté.

À la piscine

La piscine est idéale pour maigrir des bras. Que vous nagiez la brasse ou le crawl, vous faites travailler efficacement vos bras. Vous pouvez également travailler avec une planche. Placez-la verticalement dans l’eau et contre vous puis tendez les bras en poussant l’eau. Faites ce mouvement une vingtaine de fois.

Étirements

Après les exercices, il est impératif de bien s’étirer. Pour cela, tendez vos bras au-dessus de votre tête et grandissez-vous. Placez-les ensuite sur les côtés et poussez aussi loin que possible. En plus de limiter les courbatures, les étirements permettent d’affiner les muscles.  

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS