Cameroun - Agriculture. 1300 kg de cacao de « mauvaise qualité » mis au feu à Bafia

Investir au cameroun Lundi le 28 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
13 sacs de cacao d’environ 100 kg chacun, saisis en plein séchage sur le goudron sur l’axe Yaoundé-Tonga, ont été mis au feu à Bafia dans la région du Centre par le ministère du Commerce et le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) le 24 janvier 2012. C’était en présence de quelques producteurs.

ADS



« Tout cacao qui serait à présent trouvé sur le goudron sera tout simplement saisi et détruit. La loi est claire à ce sujet. Les autorités administratives ici présentes doivent être sans concession à ce sujet. Tout cacao séché sur le goudron doit être saisi et brulé », a indiqué le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Cette mesure vient à la suite de la phase de sensibilisation sur les méthodes de séchage des fèves de cacao. Le Cameroun veut ainsi que son cacao respecte le règlement de l’Union européenne sur les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui entre en vigueur dès le 1er avril 2013.

B-O.D.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS