Cameroun - Transports. 14 morts dans un accident près de Mbanga

Alliance NYOBIA | Cameroon-tribune Mercredi le 18 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un grave accident de la circulation survenu au village Tangui, arrondissement de Mombo (Moungo) lundi, 16 mai, a fait 14 morts et 7 blessés graves, selon le premier bilan dressé par le Peloton routier motorisé de Nkongsamba (gendarmerie). L’accident est survenu dans la mi-journée.

ADS



 D’après des informations obtenues par CT, de sources proches de la gendarmerie et du sous-préfet de Mombo, Jean Magloire Biyiha, il s’est agi d’une collision frontale entre un camion et un car de marque Hiace de 19 places. Le gros porteur (camion frigorifique qui roulait à vide) venait de la capitale économique tandis que l’autre véhicule, parti de Loum, se rendait à Douala.

« Le camion allait à vive allure et a raté le virage », explique une source. Le choc aurait violemment projeté la Hiace dans la broussaille environnante. Quatre corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital St Jean de Malte de Njombe, et dix autres dans celle de l’hôpital de Mbanga. Au moment où nous allions sous presse, les victimes étaient en cours d’identification. On compte, parmi les décédés, une femme et son bébé (vraisemblablement). Le chauffeur du camion, aux dernières nouvelles, se trouvait dans un état critique.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS