Cameroun - Politique. 328 millions FCFA de l'UE pour renforcer les droits civils et politiques au Cameroun

APA Lundi le 12 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Union européenne (UE) a signé, lundi à Yaoundé, une subvention de l’ordre de 328 millions FCFA avec l'association ‘’Un monde avenir’’ destinée au lancement d'un projet de promotion de la démocratie participative, des droits civils et politiques et de liberté d'expression.

ADS


Ledit projet, placé dans le cadre de l’Initiative citoyenne pour le renforcement de la démocratie (InCReD) et qui durera 36 mois, vise le renforcement de la démocratie à travers la participation citoyenne ainsi que la mise en synergie des acteurs sociopolitiques exerçant dans ces domaines.

Depuis une quinzaine d’années, le Cameroun bénéficie annuellement d'une enveloppe-pays comprise entre 390 et 650 million FCFA pour la mise en œuvre des projets sélectionnés par appels à propositions.

Pour la période 2014-2017, l'enveloppe de l’UE destinée au pays dans le secteur des droits civils et politiques est de plus de 2,4 milliards FCFA.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS