Cameroun - Economie. 5000 tonnes de sucre en provenance du Nigeria entrent frauduleusement au Cameroun

APA Dimanche le 24 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) Plus de 5000 tonnes de sucre en provenance du Nigeria voisin entrent de manière frauduleuse, mettant ainsi en difficulté, la production nationale.

ADS



D'après des sources proches du dossier, cette fraude fait perdre chaque mois 650 millions de francs CFA à l'économie camerounaise, avec en prime, la menace sur l'emploi pour les sociétés productrices.

Il en est ainsi de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM), filiale du groupe français SOMDIAA, dont des efforts pour ravitailler l'ensemble du pays sont mis en mal par la contrebande.

Les contrebandiers qui profitent de « l'accalmie » observée au front de guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Hatam, utiliseraient aussi bien les frontières poreuses du septentrion, que la voie maritime vers les régions du Littoral et du Sud-ouest.

Une situation dénoncée par la SOSUCAM, dont des dizaines des 7000 emplois pourraient être supprimés, d'après le président-directeur général Louis Yinda, si les autorités camerounaises ne prennent pas de mesures appropriées pour juguler la fraude.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS