Cameroun - Education. 500 000 ordinateurs seront distribués en mars 2017

La Cité Samedi le 08 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fruit d’un don spécialement offert aux étudiants par le chef de l’Etat Paul Biya, la distribution des ordinateurs portables dont la marque reste inconnue est très attendu dans les campus universitaires, aussi bien dans le public que dans le privé.

ADS

Pour plusieurs responsables des services centraux et déconcentré du Ministère de l’enseignement supérieure, le mois de mars apparait comme étant la période idéale choisi pour la rétrocession aux étudiants du «cadeau» spécial a eu remis par le président de la République. A l’Université de Buéa, quelques stratégies rendues publique par le Vice- Chancelor Nalova Nylonga ont permis aux étudiants de comprendre que les ordinateurs conçus par la société chinoise du Sichuan Telecom Construction Engineering Co. Ltd entrent dans le cadre du «e-national program » de l’enseignement supérieur. Ce programme lancé en Juillet dernier, vise à fournir des ordinateurs portables à chaque étudiant des Universités camerounaise.

Le 14 septembre dernier au cours de la session de la Commission de coordination universitaire (CCU), Ministre de l’enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, avait statué sur la stratégie de distribution dudit don en appelant les différents responsables des universités à travailler en synergie avec les services centraux du Minesup afin d’établir un chronogramme harmonisé.

Aussi, le directeur du développement de l’Enseignement supérieur avait été invité à publier pour le compte de cette année académique la liste des IPES reconnus sur le territoire national.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS