Cameroun - Agriculture. 6,5 milliards de FCFA pour le renforcement des activités agro-pastorales au Cameroun

APA Mercredi le 04 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agro-pastorales (ACEFA), avec l’appui de la coopération française, ambitionne d’investir 6,5 milliards de francs CFA en 2015 pour le financement de projets éligibles à ce programme.

ADS

 

 

L'ACEFA souligne que l'objectif est d'''accroître les revenus des exploitants familiaux par l'amélioration de la compétitivité de leurs exploitations''.

 

Conjointement piloté par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MINADER) et celui de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA), ce programme agro-pastoral bénéficie du financement français à travers le Contrat désendettement-développement (C2D).

 

Dans sa phase pilote entre 2008 et 2012, l'ACEFA a permis de financer 1500 projets à hauteur de 5 milliards de francs CFA, tandis que 6,5 milliards de francs CFA seront investis dans le cadre de la seconde phase, qui couvre la période 2013-2016.

 

Au cours de cette seconde phase, les gérants du programme escomptent ‘'l'augmentation sensible des revenus des 250 000 producteurs agricoles qui en seront bénéficiaires. Selon les hypothèses retenues, la création de revenus agricoles additionnels évoluerait entre 21 et 48 milliards de francs Cfa et la création d'emplois agricoles entre 50 000 et 100 000''.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS