Lutte contre Boko Haram. 70 civils et 6 militaires tués mercredi dans la lutte contre Boko Haram

APA Jeudi le 05 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Près de 70 civils et 6 militaires ont été tués mercredi dans la lutte contre Boko Haram dans laquelle sont engagées les armées camerounaise et tchadienne qui ont repoussé en fin de matinée une attaque de la secte islamiste nigériane dans la localité de Fotokol (Extrême-Nord du Cameroun) après 4 heures de combats.

ADS



Les assaillants, une centaine, sont entrés dans la zone vers 4 heures du matin et entrepris de déloger les populations de leurs maisons, avec manifestement l’intention d’en faire des otages.

Selon un haut gradé de l’armée camerounaise joint au téléphone par APA, la riposte a fait 2 morts du côté du Bataillon mobile d’intervention (BIR, unité spéciale) ainsi que des dizaines de membres de Boko Haram dont le chiffre n’a pu être précisé.

Le calme a fini par être rétabli dans la zone où la situation est sous contrôle, a indiqué cette source.

Le Tchad, dont un important contingent est présent depuis deux semaines dans la région de l’Extrême-Nord, a engagé des offensives contre le mouvement djihadiste jusque dans son fief de Gambaru, situé en territoire nigérian.

Selon le haut gradé cité plus haut, c’est cet étau qui resserre sur Boko Haram qui amène ses membres à chercher de nouvelles voies de ravitaillement ainsi qu’une nouvelle base arrière du côté camerounais de la frontière.

L’attaque de Fotokol, note-t-on, est intervenue à la veille d’un sommet d’experts prévu jeudi à Yaoundé, la capitale camerounaise, avec pour principal point à l’ordre du jour la mobilisation de 7500 hommes contre la secte islamiste.
 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS