Cameroun - Santé. 75 cas de grippe H1N1 déclarés au Cameroun

Afp Lundi le 25 Octobre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une campagne "gratuite" de vaccination contre la grippe H1N1 sera lancée le 26 octobre au Cameroun où 75 cas ont été enregistrés, a annoncé jeudi le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

ADS


"Au Cameroun, nous notons (en août 2010) 75 cas de grippe A (H1N1) confirmés au Centre Pasteur de Yaoundé et à l'université de Buéa (sud-ouest)", a déclaré M. Mama Fouda, au cours d'une conférence de presse à Yaoundé. "Nous n'avons noté aucun décès", a-t-il assuré.

"Une campagne nationale gratuite contre cette maladie" se déroulera au Cameroun du 26 au 30 octobre, a-t-il annoncé.

Cette campagne a reçu l'approbation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a acheminé dans le pays "quatre lots de vaccins constitués de 182.500 flacons" réceptionnés en juillet, a indiqué M. Mama Fouda.

Selon lui, l'opération de vaccination vise les groupes considérés comme "vulnérables": personnels de santé, femmes enceintes au deuxième trimestre de leurs grossesses, enfants de 5 à 15 ans, personnes vivant avec les maladies chroniques, personnes du troisième âge de plus de 65 ans.

"La grippe A (H1N1) est une maladie respiratoire causée par un nouveau virus contre lequel la plupart des organismes humains ne possèdent pas de système de défense", a rappelé M. Mama Fouda.

Le virus de la grippe A (H1N1) a été détecté pour la première fois en avril 2009 et a conduit de nombreux Etats à dépenser des sommes considérables à l'achat de vaccin.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS