Cameroun - France. Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène

cameroun24.net Jeudi le 21 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce chanteur camerounais s'était fendu en propos haineux, injurieux et tribalistes contre l'ethnie Bamiléké au Cameroun sur sa page facebook officiel a constaté cameroun24.



Il a finalement présenté ses excuses ce jour pour éviter une citation directe au Tribunal de Paris où une plainte avait été déposé par les défenseurs des Droits de l'Homme du Réseau contre le Racisme anti-Noir( afro-negrophobie).

Au Cameroun également, un loi contre le tribalisme a été voté au parlement, mais le décret d'application tarde toujours à être signé. Ce qui amène de nombreux observateurs à soupçonner le gouvernement d'entretenir un tribalisme d'Etat, exprimé il y a encore quelques jours par Atangana Manda du ministère de la communication, qui soupçonnait la "proximité sociologique" entre Alain Foka, journaliste émérite de RFI qui aiderait son frère Bamiléké Maurice Kamto à prendre le pouvoir au Cameroun.

Viviane GEMELE
 

Lire aussi : Magnus Ekoumou nommé ambassadeur du Cameroun en France

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé