Cameroun - Faits divers. Accident de la circulation: Un conducteur de moto tué par un camion

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Vendredi le 13 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nommé André Kuété né à Babété le 22 juin 1970 a perdu la vie dans un accident qui s’est déroulé sur l’axe carrefour Agip ce mardi 3 janvier 2016 dans la mi- journée.

ADS



 La circulation est restée  bloquée sur l’axe carrefour Agip-Ndokoti  ce mardi  3 janvier 2016.  De 13hà15h30 plus exactement, il était difficile de circuler sur cet  axe très fréquenté de la capitale économique du Cameroun. Ceci à cause d’un accident de la circulation mortel s’étant produit  non loin du carrefour «Bp cité».

 En effet, un camion d’une société brassicole de la place a mortellement heurté un conducteur de moto taxi au niveau de l’entrée Camrail aux environs de 13h. Selon des informations, le conducteur de mototaxi qui transportant un passager a tenté un  dépassement au niveau de l’entrée Camrail Bp Cité quand l’irréparable s’est produit. Ce dernier est mort la tête littéralement écrasé. Ce sont les cris des riverains qui ont attiré l’attention du conducteur qui s’est immédiatement rendu à la police pour signaler l’accident. Le  passager qui a  eu plus de chance a sauté avant  le drame.

Sur le lieu de l’accident le corps André Kuété âgé de 46ans difficilement reconnaissable gît sur le sol la tête entièrement broyée. La foule curieuse ayant envahie la chaussée  est en  liesse. «C’est quoi la vie. J’étais  là quand  cela  s’est passé. ça  fait  très  mal de savoir que  des  gens  peuvent tuer les  autres. Le camion roulait à vive allure. Il a accroché le  conducteur de  moto et l’a tué. Des  chauffeurs  camions  conduisent  très  mal», raconte, un  conducteur de moto qui dit avoir  vécu la scène. «C’est  l’indiscipline qui est à l’origine de tout cela. Le  conducteur de moto tentait de  dépasser le camion à vive allure. Il a été accroché par le  camion, le  passager a eu  la chance de  sauté  de l’autre coté. Lui il est  tombé  et  le camion est monté  sur  sa  tête et son  bras. La  scène  s’est passé  jute  là  devant moi. J’ai juste entendu des cris et je l’ai vu mort», raconte une  gérante du kiosque Pmuc  témoin de  drame.

C’est l’enlèvement de la dépouille par les sapeurs pompiers aux environs d 16h qui va libérer cette route. Le corps du conducteur de moto pas encore identifié a été conduit  à la morgue de l’hôpital Laquintinie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

 

 Six morts en 3  jours

 

L’accident de la circulation du carrefour  Bp cité  vient porter à six le nombre de décès  survenus  dans  la région du Littoral en  ce début d’année 2017 des suites d’accident de la circulation. Car, cinq autres personnes dont quatre hommes et une femme ont trouvé la mort  dans la matinée du 1er janvier sur l’axe  Douala  Yaoundé  plus  précisément au niveau du village Missole.

Selon des informations prise deux voitures personnelles tentaient dépasser un camion d’une  entreprise  brassicole  quand le  pire est arrivé. La collision violente va entraîner le décès subit de 5 personnes et blessé neuf autres. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital  général d’Edea. Ces nombreux décès qui  noircissent la nouvelle année 2017, commande  un strict respect des règles de la circulation et  beaucoup de prudence de la part des usagers de la route.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS