Cameroun - Femmes. Affaire Miss Monde : Julie Cheugeu répond à Ingrid Amougou

Elsa Kane | Le Jour Jeudi le 01 Décembre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour Miss Cameroun 2016, le Comica n’a pas payé la licence de ce concours d’où le retrait de la candidature du Cameroun

ADS


La tempête qui secoue le Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica) ne semble pas vouloir s’arrêter. Après la sortie de Solange Ingrid Amougou, la présidente du Comica accusant Julie Cheugeu de ne pas « vouloir rentrer au Cameroun » après le concours Miss Monde, les explications de la concernée étaient très attendue. Par un communiqué de presse, la Miss Cameroun 2016 donne sa version des faits et réfute toutes les accusations portées à son encontre.

« L’échec de la candidature camerounaise à l’élection Miss Monde2016 ne peut pas m’être imputé car j’ai été disponible en temps et en moyens pour que cette candidature soit un succès », se défend-t-elle pointant du doigt « Les actes et les manquements » du Comica. «Le Comica n’a pas répondu aux courriels du comité Miss Monde, les poussant à retirer ma photo sur leur site web. Bien plus, la présidente était sensée me faire une lettre d'accréditation qui aurait permis que ma participation soit acquise de fait, ce qu’elle a refusé de faire.

Cet échec est aussi dû au non-paiement de la licence Miss Monde 2016 qui s’élève à 2500 dollars (environ 1500 000 F Cfa). Le Comica a également refusé de me remettre mes attributs (couronne et écharpe) pour mon rendez-vous du 21 novembre dernier au consulat des Usa », révèle la jeune femme. Julie Cheugeu assure avoir tout tenté pour sauver la participation du Cameroun à Miss Monde sans succès. « Soucieux de voir la beauté camerounaise sous les podiums du monde, le Ministre des Arts et de la culture (Minac) a fait sous ma requête, une lettre d?accréditation qui n’a pas prospéré pour les raisons expliquées plus haut », regrette-elle.

Accusée d’indiscipline et d’organiser des activités politiques, Julie Cheugeu reconnait une part de responsabilité qu’elle « assume », mais réfute toute démarche politique. « Le Comica veut politiser les actions et les projets de Miss Cameroun alors que moi, je veux rester dans le social », dénonce la Miss. Elle qui n’a pas encore renoncer à sa couronne se dit prête à travailler Solange Ingrid Amougou.

« J’étais, je suis et je serai toujours prête à collaborer avec le Comica », jure-t-elle. Si cette sortie a le mérite d’éclairer le public sur certains points, elle laisse tout de même Julie en est sans doute consciente puisqu’elle annonce une conférence de presse ce jour à Douala. Le vent n’a pas fini de souffler.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS