Cameroun - Football. Affaires Canon et TKC: la position de la Ligue

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Jeudi le 05 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un communiqué publié mardi dernier pour signifier sa non ingérence dans les conflits managériaux internes qui agitent ces clubs.

ADS


Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), Pierre Semengue, a publié mardi dernier un communiqué pour indiquer la position de l’institution au sujet des conflits internes qui minent certains clubs, notamment Canon en Ligue 1 et Tonnerre en Ligue 2. « La Ligue n'intervient nullement dans les conflits managériaux internes qui agitent  les clubs, compte tenu de la date effective du 21 janvier 2017 pour l'ouverture de la saison sportive 2016-2017, les affiliations devront se faire au plus tard le 15 janvier 2017. Tout club, hormis  les  trois nouveaux promus des Inter-poules  2016, qui ne remplira pas  les conditions  cessera d'être classé club professionnel », peut-on lire dans l’adresse. Par ailleurs, Pierre Semengue a précisé que la LFPC n'avait encore affilié aucun club à la date du 3 janvier 2017, démentant ainsi les rumeurs d’une prise de position en faveur d’une quelconque faction rivale.
Dans le différend au sein de Canon et Tonnerre, en effet, certains camps se targuaient d’avoir déjà entamé le processus d’affiliation auprès de la Ligue et d’avoir les faveurs de l’instance. « Les différends qui concernent les associations sportives, notamment la légitimité des personnalités consacrées par les assemblées générales, se règlent à la Fédération camerounaise de football qui communique sa décision à la Ligue. Par contre, les différends  concernant  les sociétés  sportives,  en fait, leur  légitimité des unes par rapport aux autres se règlent auprès des tribunaux  compétents », précise le communiqué, qui rappelle enfin que la Ligue n'affilie que les sociétés sportives en règle avec leur association par une convention en bonne et due forme liant les deux entités.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS