Cameroun - Centrafrique. Afrique: Après la mise sur pied du Cnt… Les belligérants s’observent en Centrafrique

Joseph Flavien KANKEU | Le Messager Vendredi le 17 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis la désignation d’Alexandre-Ferdinand Nguendet comme président intérimaire en République centrafricaine, on note un retour progressif au calme.

ADS

Selon la publication en ligne Journal de Bangui.com, l’on a observé des scènes de fraternité entre les combattants de la séléka et ceux de la milice anti balaka, quelques heures après la désignation d’Alexandre – Ferdinand Nguendet comme président intérimaire. Les tueries ont également cessé à Bangui, de même que de nombreux militaires fidèles à François Bozizé (bérets rouges) ont regagné les casernes abandonnées depuis le déclenchement de ce conflit qui a fortement endeuillé la République centrafricaine.

Pour le moment, les hauts gradés de l’armée procèdent à l’identification des militaires qui affluent dans les casernes. Alexandre-Ferdinand Nguendet pour sa part, fait le tour du propriétaire pour rassurer ses compatriotes. Il a juste 15 jours pour organiser des élections présidentielles (au sein du Conseil de transition) dont-il ne pourra pas être candidat. Mercredi déjà, il a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il ne serait pas candidat à cette course au palais présidentiel. L’heure est à l’apaisement. Le président intérimaire ne manque aucune occasion d’inviter les quelque 100.000 déplacés entassés aux abords de l’aéroport international de Bangui à regagner leurs domiciles, assurant qu’il n’y aura plus d’armes à feu dans les quartiers. La capitale centrafricaine est toujours quadrillée par les forces internationales chargées de sécuriser les populations civiles. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS