Femmes. Au moins six mois avant la conception de leur bébé, les hommes devraient arrêter l’alcool

cameroun24.net Le 15 octobre 18626 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La revue scientifique European Journal of Preventive Cardiology a publié une étude chinoise faisant le lien entre l’alcoolisme des futurs papas et la santé des nouveau-nés.

Les cardiologues ont démontré que consommer de l’alcool pendant les mois précédent la conception est autant dangereux que la consommation d’alcool pendant la grossesse car il augmente les risques de maladies cardiaques chez l’enfant. Ce constat fait suite à la recherche de cardiologues qui ont étudié 40 000 bébés présentant des maladies cardiaques et près de 300 000 bébés en bonne santé.

Selon Jiabi Qin, l’un des chercheurs ayant participa à l’étude, les hommes désirant avoir un bébé ne devraient pas consommer d’alcool au moins six mois avant la fécondation. Les chiffres révèlent qu’un futur papa qui consomme de l’alcool pendant les trois mois avant une grossesse les risques de malformations cardiaques de l’enfant augmente de 44%. La consommation excessive de boissons alcoolisées sur une telle période peut, elle, augmenter ce risque de 52%. En ce qui concerne les femmes, le rapport suggère qu’elles devraient aller jusqu’à l’arrêt total d’alcool un an avant de concevoir, tout en l’évitant pendant la grossesse.
 

European Journal of Preventive Cardiology

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Femmes

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le célibat des prêtres assouplit par l'Eglise catholique

    La décision a été adoptée par vote, à la fin d'une assemblée du Vatican sur l'Amazonie, où il y a une grave pénurie de prêtres.

  • Le Grand Christian cardinal Tumi

    Le général de Gaulle disait un jour que « la vieillesse, c’est le naufrage.» Maintenant que j’ai 50 ans, je commence à voir ce qu’il voulait dire, l’ancien président français. L’autre jour, j’ai vu le...

  • Polémique : Marlène Emvoutou répond aux internautes

    Suite à sa sortie polémique sur le livre 'RENAITRE' de Nathalie Nkoah et la violente réplique des internautes, elle adresse une réponse collective.

  • Polémique: Marlène Emvoutou lance des flèches sur Nathalie Koah !

    «Quand on a pas le baccalauréat, c'est difficile décrire soi-même un livre. Elle doit plutôt écrire sur le sexe, au lieu de Plagier Marion Bartoli » dixit Marlène Emvoutou

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé