Femmes. Au moins six mois avant la conception de leur bébé, les hommes devraient arrêter l’alcool

cameroun24.net Le 15 octobre 2019 20171 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La revue scientifique European Journal of Preventive Cardiology a publié une étude chinoise faisant le lien entre l’alcoolisme des futurs papas et la santé des nouveau-nés.

Les cardiologues ont démontré que consommer de l’alcool pendant les mois précédent la conception est autant dangereux que la consommation d’alcool pendant la grossesse car il augmente les risques de maladies cardiaques chez l’enfant. Ce constat fait suite à la recherche de cardiologues qui ont étudié 40 000 bébés présentant des maladies cardiaques et près de 300 000 bébés en bonne santé.

Selon Jiabi Qin, l’un des chercheurs ayant participa à l’étude, les hommes désirant avoir un bébé ne devraient pas consommer d’alcool au moins six mois avant la fécondation. Les chiffres révèlent qu’un futur papa qui consomme de l’alcool pendant les trois mois avant une grossesse les risques de malformations cardiaques de l’enfant augmente de 44%. La consommation excessive de boissons alcoolisées sur une telle période peut, elle, augmenter ce risque de 52%. En ce qui concerne les femmes, le rapport suggère qu’elles devraient aller jusqu’à l’arrêt total d’alcool un an avant de concevoir, tout en l’évitant pendant la grossesse.
 

European Journal of Preventive Cardiology

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Femmes

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé