Côte d'ivoire. Alassane Ouattara nomme Hamed Bakayoko Premier Ministre en côte d'ivoire

cameroun24.net Jeudi le 30 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau premier ministre cumulera aussi le poste de ministre de la défense.

ADS



Après le décès d'Amadou Gon Coulibaly, dans un communiqué parvenu à la rédaction cameroun24, signé de Patrick ACHI, le secrétaire général de la présidence ivoirienne, l'on apprend que le Chef de l'Etat a nommé Hamed Bakayoko Premier Ministre cumulativement avec le poste de ministre de la Défense qu'il occupe déjà.

Plusieurs observateurs voient déjà un signe du choix de Ouattara qui a refusé de se prononcer lors du dernier congrès de son parti sur un éventuel 3e mandat à la tête de l'Etat.

Les cadors de la politique ivoirienne se sont déjà prononcé si d'aventure Ouattara briguait un troisième mandat.

L'ancien président Henri Konan Bédié qui a été investi candidat par le PDCI son parti, ancien allié de Ouattara, estime que ce 3e mandat serait illégal et combattu.

De son côté Laurent Gbagbo lui aussi ancien président, qui pourrait être investi par son parti le FPI, a déjà fait une demande visa ou de laisser passer pour rentrer en côté d'ivoire.

Il compte jouer un rôle à la présidentielle qui s'annonce dans trois mois en côte d'ivoire.

Guillaume Soro sur qui pèse un mandat d'arrêt international et Charles Blé Goudé toujours à La Haye en liberté provisoire n'ont pas dit leur dernier mot.

Pour le moment Alassane Ouattara semble avoir mit sur orbite, Hamed Bakayoko pour briguer la présidence pour le compte du RHDP

Ange NGO

nommination_hamed_bakayoko_pm

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS