USA. Américains tués en Libye: nouvelles révélations sur la correspondance de Clinton

Ria novosti Mercredi le 31 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le scandale autour de la correspondance électronique d'Hillary Clinton se poursuit de plus belle. Cette fois-ci, il s'agit de nouvelles révélations sur la mort de quatre Américains, tués en 2012 en Libye dans une attaque contre la mission diplomatique américaine, à l'époque où Hillary Clinton était secrétaire d'Etat.

ADS

L'ex-secrétaire d'Etat et candidate à la présidentielle Hillary Clinton aurait envoyé ou reçu une trentaine de lettres d'un compte de messagerie électronique personnel concernant l'attaque de Benghazi en 2012 qui a provoqué la mort des quatre Américains, y compris l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, rapporte le Washington Post.

Des avocats ont l'intention de soumettre les documents à la justice, rapporte le journal. Début août, les parents de deux Américains tués en 2012 dans la ville libyenne de Benghazi ont porté plainte contre Hillary Clinton, l'accusant d'"actions illégales ayant provoqué la mort de leurs fils, de calomnie et de préjudice moral".

Selon le document, l'utilisation d'un compte de messagerie électronique personnel par Mme Clinton était une des causes du décès de leurs fils. En outre, selon la déclaration, "les terroristes auraient pu avoir l'accès à l'emplacement de l'ambassadeur Christopher Stevens". Hillary Clinton

Le scandale autour de la correspondance électronique d'Hillary Clinton a débuté en mars 2015 sur fond de cyberattaques continues contre les institutions américaines. Hillary Clinton, qui a dirigé le département d'Etat américain de 2009 à 2013, avait auparavant regretté d'avoir utilisé sa boîte de messagerie privée, hébergée sur un serveur non protégé, à des fins professionnelles. Elle a par ailleurs nié avoir envoyé des informations secrètes.

Au moins deux messages reçus par Hillary Clinton dans sa messagerie privée étaient classés "top secret" alors que plus de 1.300 d'entre eux portaient la griffe "secret". Suites aux révélations, l'opposition républicaine a accusé l'ex-secrétaire d'Etat de graves violations des règles de sécurité nationale.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS