CAN U-17. Amical : Les Lions juniors domptent Yong sport academy de Bamenda

Champlino Tchio Jeudi le 19 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En marge de la préparation pour la CAN Junior qui se jouera en Zambie, les poulains d’Ashu Besong ont pris le déçu sur YOSA (1-2) hier 18 janvier 2017 au stade annexe n°1.

ADS



Yong sport academy enchaine les défaites. Opposé aux Lions Indomptables Juniors hier au stade annexe n°1 de Yaoundé, les poulains de Ndoumbo Bosso ont essuyé un autre revers. C’était un match riche en intensité que les 22 acteurs ont laissé voir au grand public venu très nombreux assister à la fête du football. En effet, il n’y a pas eu de temps d’observation. Les Lions sont entrés de plein pied dans la rencontre en multipliant des offensives. A à 28e minute, la rencontre baissera en intensité. Les académiciens de Bamenda procèderont par des contre-attaques poussives. C’est sur le score de 0-0 que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, le match sera exquis. Les joueurs donneront de très belles séquences de jeu. Les poulains d’Ashu Bessong, coach des Lions Juniors, se montreront plus incisifs en décuplant  les offensives. Ces initiatives paieront à la 55e minute. L’avant-centre des Lion Juniors, Ngah Fabrice, profitera d’une grosse erreur de communication entre le gardien de Yosa et son défenseur pour ouvrir le score pour le (0-1). Cette ouverture du score changera la physionomie de la rencontre.

Ndoumbe Bosso procèdera à des remplacements. Les nouveaux joueurs injectés procèderont par des passes courtes et des balles en profondeur. Une frappe de l’attaquant de Yong sport ricochera sur le bras d’un défenseur des Lions.  L’arbitre accordera un penalty à Yosa suite à cette main à la 75e minute. Ce penalty sera transformé à par Chabalala. Anguissa  Olinga Jean (1-1). Une nouvelle bévue  du gardien des académiciens permettra à Preston Tabortetaka d’inscrire le deuxième but des Lions Juniors (2-1). Yosa essayera de revenir au score en vain.

C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la rencontre devant le directeur technique n°2 Etienne Sonckeng satisfait. Pour Ashu Bessong, coach des Lions, l’objectif était ailleurs « Il était question pour nous d’évaluer le travail abattu jusqu’ici. La victoire importait peu. Dans le plan du jeu on a encore beaucoup de chose à améliorer. Il y a eu plusieurs lacunes sur lesquelles nous allons nous appesantir » avant d’ajouter « Yong sport est une très bonne équipe. C’était un gros morceau. Je pense que Yosa représentera valablement le Cameroun en Ligue des Champion » a-t-il indiqué. Côté Yong sport on n’est pas déçu. « Je ne suis pas déçu par cette défaite » indique le gardien Leopold Mbem. Tamo, attaquant fera savoir que « Yosa poursuit tranquillement sa préparation. On va continuer à travailler et à enchainer les matchs amicaux ». Ce match entre dans le cadre de la préparation des Lions à la Can Junior Zambie 2017 et de la Ligue des Champions pour Yosa.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS