Ligue des champions CAF. Annulation du Final 4 : La décision du Cameroun s'est imposée à la CAF

cameroun24.net Lundi le 20 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le refus du Cameroun d'organiser le Final 4, la CAF revient à l'ancienne formule a appris cameroun24.

ADS


La décision a été prise aujourd'hui au cours d'une réunion la Commission interclubs de l’instance faitière du football africain. La commission précise que cette décision ne concerne pas la Coupe de la Confédération dont le Final 4 est prévu à Rabat au Maroc en match unique.

Pour la fin de saison 2019-2020 de Ligue des champions de la CAF on reviendra à l'ancienne formule. Exit donc les spéculations sur les candidatures de l'Egypte, la Tunisie et le Rwanda pour remplacer le Cameroun.

Selon une source à la CAF, il s'agissait en fait de rumeurs. Aucun de ces pays ne s'est officiellement prononcé. Des démarches ont plutôt été entreprise par des émissaires. Mais les dirigeants de ces pays ont refusé l'offre pour les mêmes raisons. Personne ne veut exposer son pays au flux importants de personnes à risque afin d'éviter une propagation rapide de la Covid-19.


Les demi-finales se joueront donc en aller et retour comme par le passé. Le pays hôte de finale sera choisit en fonction des équipes qualifiées. Si deux équipes d’un même pays vont en finale, elle se disputera dans ce pays. Par contre, si les finalistes viennent de pays différents, un pays neutre sera choisit pour la finale.

Les clubs encore en compétition sont le marocain du Raja face à l'égyptien du Zamalek et Wydad du maroc face à Al Ahly de l'égypte. Les matchs devraient se jouer le 25 septembre en aller et le 2 octobre en retour. Pour une finale prévu le 10 octobre.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS