Cameroun - Transport. Augmentation sensible du trafic aérien au Cameroun en 2013

APA Vendredi le 25 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les trois aéroports internationaux du Cameroun ont enregistré une croissance significative des vols réguliers commerciaux entre 2012 et 2013, selon le bulletin de l’Autorité aéronautique nationale (CCAA) reçu à APA.

ADS



La croissance s’est située en valeur relative à 16% et 20,8% sur les plateformes de Douala et Yaoundé, les métropoles économique et politique du pays, et à 12,2% sur Garoua (Nord).

Cette embellie s’explique par l’augmentation générale du taux de croissance enregistré ces dernières années par les économies des pays africains, souligne la CCAA, ajoutant qu’elle s’est traduite par une croissance soutenue de mouvements de compagnies telles que Camair-Co, Kenya Airways, Brussels Airlines et Turkish Airlines.

Cette tendance est aussi perceptible au niveau du trafic aérien passager, qui est demeuré très favorablement orienté en 2013 avec une fréquentation des aéroports supérieure de 10% à celle de l’année d’avant.

La progression du trafic continue toutefois de profiter très inégalement aux transporteurs européens (Air France, Brussels Airlines) qui renforcent leur fréquence de vols au fil des ans.

S’agissant du marché intra africain, et exception faite de Asky Airlines (+10%) et de Ceiba International (+47%) sur le trafic passagers et qui se distinguent aussi par la croissance de leurs mouvements, la quasi-totalité des pavillons africains (Kenya Airways, Royal Air Maroc et South Africa Airways) a enregistré une régression entre 2012 et 2013.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS