Cameroun - Environnement. Bafoussam: plus de 100kg de viande de brousse saisis

Gibrile KENFACK TSABDO | Cameroon-tribune Vendredi le 21 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cargaison en provenance de Bafoussam était en transit pour Bamenda.

ADS


La brigade régionale de contrôle et de répression des infractions en matière de forêts et de la faune de l’Ouest a intercepté le 13 octobre dernier, une cargaison de viande de brousse en provenance de Bafoussam et en transit pour Bamenda. Le stock était constitué de 32 babouins, 32 potamochères et de 80 céphalophes ; espèces fauniques protégées. Il s’agit au total de 105kg de viande saisis à bord d’un véhicule Liteace de marque Toyota et de couleur rouge, immatriculé NW 279 AZ. Selon le chef de la brigade régionale Jean Claude Tiague, c’est à l’issue d’une embuscade tendue par ses éléments au poste de contrôle de Bamougoum (Bafoussam III), que le chauffeur Ndifor Samuel Ndrmimi, 50 ans, a été interpelé.


Au cours de la fouille, la viande était enveloppée dans trois colis que le chauffeur devait remettre à la nommée Sarah Kemjie Bamgha, 61 ans et résidant à Bamenda. Entendu sur procès-verbal, Ndifor S. déclare qu’il ne savait pas que c’était de la viande de brousse. Quant à Sarah K. dont les faits de détention et circulation illégale de la viande de brousse étaient reprochés, elle est passée aux aveux complets, et s’est dit prête à régler le contentieux par voie de transaction. La viande saisie a été vendue aux enchères publiques le 14 octobre dernier. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS