Armée. Bafoussam : Un militaire retrouvé pendu à un arbre

Mutations Vendredi le 03 Juin 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après 11 ans de service, le sergent Gerzine Deffo Foko s’est donné la mort au bout d’une corde.

ADS


Le spectacle de la mort du sergent Gerzine Deffo Foko, âgé de 34 ans, est horrible. Ce dernier suscite encore tant de douleur au sein de sa famille basée au quartier Tamdja I. Rencontrée le 30 mai dernier, la famille en question est interdite de lamentations. Mais elle pleure le deuil en sourdine. Le corps du défunt était en début de décomposition, dans un champ de maïs, au lieu dit Tougniet, une contrée située à près de 15 km de Bafoussam, sur l’axe-lourd Bafoussam-Foumbot. Le corps du défunt a été retrouvé raide mort, suspendu à une corde tendue au bout d’un avocatier. Parti de la maison le 19 mai dernier, le sergent Gerzine Deffo Foko a été retrouvé vêtu d’un survêtement bleu et blanc assorti d’un trait rouge, et d’un pantalon jeans de couleur noire.

Il avait la tête baissée et les poings refermés. Informés par la population riveraine, les éléments de la brigade de gendarmerie de Diengdam à Bafoussam 1er sont descendus sur les lieux le 25 mai dernier. Ils ont aussitôt procédé à l’inhumation de ce corps, selon le rituel de circonstance exigé par la tradition de la localité, faute d’identification. C’est ainsi qu’un communiqué radio a été commis par l’adjudant chef-major Haman Baidi, commandant de ladite brigade. Avant que la famille du concerné ne soit également au courant, le 28 mai dernier, du décès d’un de ses membres. Cette dernière s’est dirigée sur les lieux, en compagnie des hommes en tenue. Des sources familiales indiquent que le défunt était en service secteur militaire terrestre à Bamenda où il a été frappé d’une crise mentale depuis deux ans, après avoir été plusieurs fois admis en soins intensifs au centre Jamot à Yaoundé.
Robert Nkaké (Stagiaire)

Lutte contre la corruption
Les membres de la cellule de lutte contre la corruption de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) ont été installés hier au siège de cet organisme. Parmi les huit personnalités qui auront la charge de traquer les comportements anti-gouvernance dans le secteur des marchés publics, l’on retrouve des noms bien connus issus de plusieurs secteurs. L’on peut ainsi citer Alain Belibi, journaliste, directeur de l’information à la Crtv radio, Cornélius Chi Asafor, inspecteur d’Etat, auditeur interne du Contrôle supérieur de l’Etat et président de la cellule de lutte contre la corruption de cette administration ou encore Chantal Yologaza, vice-présidente des Assemblées chrétiennes de réveil du Cameroun. Nommés le 24 mai dernier, les membres de la cellule auront à leur tête Jean Roger Obate, conseiller technique au cabinet du directeur général de l’Armp.
P.C.A. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS