Lutte contre Boko Haram. Bafoussam en appelle à la mobilisation des motos-taxis

Eric Vincent FOMO | Cameroon Tribune Mercredi le 12 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine recommande de rester en alerte.

ADS



Les conducteurs de moto-taxis de la ville de Bafoussam ont été appelés vendredi dernier à la vigilance et à la collaboration avec les forces de sécurité, dans la lutte contre Boko Haram. Au cours de la réunion de sensibilisation, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine, Emmanuel Nzete a exhorté ceux qu’il appelle transporteurs urbains par moto (Atum) à rester en alerte et à dénoncer tout cas suspect. « L’heure est grave ; le pays est en danger ; il faut absolument monter au front », a déclaré le délégué.

Tout en les exhortant chacun à chausser ses « rangers » et affûter son arme pour entrer dans la bataille, Emmanuel Nzete leur a conté l’exemple de ce brave conducteur de moto qui a, au péril de sa vie, neutralisé un jeune kamikaze qui portait des engins explosifs dans un sac en le détournant de sa destination pour foncer avec lui dans une brigade. Histoire de bien leur faire comprendre qu’ils doivent jouer les premiers rôles en concevant les plans et stratégies de guerre puisqu’ils vont partout, transportent tout le monde et entendent tout ce qui se dit et se fait à travers la ville.

Les Atum par la voie de l’un de leurs responsables ont promis d’apporter leur contribution à la croisade contre la nébuleuse, et d’être des agents de renseignements afin que la sécurité des personnes et des biens soit assurée. La cérémonie s’est achevée par un tour de ville couru et bruyant.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS