Cameroun - Economie. Banque Atlantique Cameroun internationalise les transferts d’argent à partir de ses guichets automatiques

Investir au Cameroun Mercredi le 15 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale au Cameroun du groupe bancaire ivoirien Banque Atlantique propose désormais à ses clients des guichets automatiques de banques (GAB) permettant d’offrir plus de services tels que les virements ou encore le changement du code PIN de la carte magnétique du client.

ADS


La nouveauté cependant réside dans ce que, apprend-on officiellement, ces nouveaux équipements permettent désormais à un client titulaire d’un compte au Cameroun, d’effectuer des transferts d’argent sur d’autres comptes « sur l’ensemble des 8 pays du réseau Banque Atlantique » en Afrique. A savoir : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Pour rappel, Banque atlantique est arrivée sur le marché camerounais en 2010, après le rachat d’Amity Bank, une institution locale en difficultés. Depuis 2011, une décision, jusqu’ici sans effet, de la Cour commune de justice de la Cemac, a remis en cause cette transaction entre le gouvernement camerounais et le groupe bancaire ivoirien, à la suite d’une saisine des actionnaires d’Amity Bank.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS