Cameroun - Ligue 2. Bamboutos FC gagne en Playoffs Ligue 2 et se repositionne

cameroun24.net Lundi le 03 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En battant ce dimanche, au stade militaire de Yaoundé, Renaissance de Ngoumou, Bamboutos FC de Mbouda a obtenu son premier succès dans ces play-offs et peut toujours espérer rejoindre la Ligue 1.



Ce match entre ces deux clubs mal classés était une occasion d’engranger  une victoire pour garder, jusqu’au bout, leurs chances pour la montée en Ligue 1. Bamboutos de Mbouda qui courait toujours après son premier succès dans ces play-offs, avait tout à gagner ou à perdre dans cette confrontation. Timide dans l’élaboration de son jeu, les mangwas boys se sont mis en danger à l’approche de la première demie heure de son jeu.  Le club de Ngoumou a été le premier à s’illustrer. A la 28e, à la suite d’une belle combinaison, Cédric Andjongo se retrouve face au gardien de but  Cédric Djomo qui sort victorieux de ce duel. Les blancs et bleus sont restés menaçants et auraient pu ouvrir la marque à la 36e, si le coup franc de Roger Ngono, à l’entrée des 18 mètres,  ne passait pas tout près du cadre.


Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour noter la première réaction de Bamboutos  FC : Lobe Pange  a accéléré sur le côté gauche et est parvenu à déposer le ballon sur la tête de Cédric Djeugoue. Mais la belle détente de Parfait Angoa a empêché le ballon de finir sa course dans les filets. Les poulains d’Alexandre Belibi ont, par la suite, mis la pression sur Renaissance, sans toutefois être tranchants sur ses phases offensives.  Les hommes d’Anicet Koung ont reculé et se sont faits punir à la 80e, sur un corner exécuté par Lobe Pange, Christian Bessala, entré à la place de Cédric Djeugoue, a placé sa tête pour l’ouverture du score (1-0).


Motivé par ce but, et ayant tiré les leçons de son match nul contre le Canon de Yaoundé, Bamboutos FC a continué à attaquer. A la 88e, sur une accélération de l’insaisissable Lobe Pange, il est fauché dans la surface de réparation. Le pénalty obtenu est manqué par Chevalier Pierre Victor qui a vu sa frappe repoussée par le gardien Parfait Angoa.


Les rouges, portés par leurs supporters, ont pu tenir ce résultat jusqu’à la fin. Avec 5 points,  Bamboutos FC de Mbouda  peut toujours espérer retrouver la Ligue 1. Il faudra gagner le 9 juin prochain AS FAP, à l’occasion de l’ultime journée de ce tournoi.

Léger Tientcheu à Yaoundé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 2

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé