Cameroun - Ligue 1. Bamboutos de Mbouda reprend provisoirement la tête de l'Elite one après la 6ème journée

cameroun24.net Le 11 novembre 4562 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe du département des Bamboutos est venu à bout d’un adversaire direct au fauteuil (2-0) lors de la journée partielle jouée ce dimanche 10 novembre 2019 lit-on dans les colonnes du quotidien à capitaux privés Le Jour.

 

Les bleus et rouges de l’ouest, le fils unique comme l’appellent ses supporters continue son parcours sans défaite depuis le début du championnat. Même si l’équipe que dirige Justin Lambo n’a pas enchaîné deux victoires d’affilées en deux rencontres, ils alternent finalement bien entre les victoires retentissantes et les matches de parité. Pour le compte de cette sixième journée partielle (deux matches, dont celui de Coton sport sont programmés ce lundi), l’adversaire n’était pas moins que Fovu de Baham, ex-aequo au classement, avec le même nombre de points avant leur confrontation. Deuxième et troisième au classement avec neuf points derrière Coton sport qui en comptait 11, il fallait non seulement mettre la pression au club du nord, annoncer des couleurs d’une course en tête et mettre un adversaire direct à distance. Voilà les objectifs réussis par Laurent Djam et ses poulains ce dimanche 10 novembre à Limbé. Avec trois matches gagnés et trois nuls, les Mangwa boys comptent 12 points et s’installent provisoirement sur le fauteuil de leader en attendant l’entrée en scène de Coton. Cette victoire, combinée à la défaite de l’Union Sportive de Douala à Bagangté (1-0) face à Panthère du Ndé, assure une des deux premières places du podium aux rouges et bleus de Mbouda quel que soit le score de la rencontre entre Coton sport et PWD de Bamenda ce lundi.

On sait que le championnat de cette saison 2019-2020 sera long, mais certaines équipes montrent quelques soucis de rattraper la locomotive en début de parcours. C’est le cas de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) qui traîne le pas. Son match nul (0-0) face à Yong Sport de Bamenda ne vient pas illuminer ce début de saison noirci par une succession entraîneurs sur leur banc. Stade Renard de Melong qui avait aussi annoncé les couleurs avec le premier trophée de la saison tarde à s’accrocher au train conduit pour le moment par Bamboutos et Coton. L’équipe détentrice de la coupe du Cameroun n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face à une autre équipe moribonde de ce début de saison, Avion du Nkam. Eding Sport de la Lékié, l’autre équipe qui a déjà inscrit son nom au palmarès des champions du Cameroun est en perte de vitesse. Les enfants de Saint Fabien Mvogo ont encore essuyé un revers dans le derby local qui les a opposés à Apejes (1-2). Le Canon de Yaoundé n’a pu faire mieux qu’un nul vierge face à Dragon dans l’autre derby de la capitale, alors que le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a pris le dessus sur AS Fortuna (2-0) dans le dernier match entre équipes de la capitale Yaoundé. Les matches Colombe –Feutcheu et Coton –PWD sont programmés ce lundi.

David Eyenguè

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Record d’engagement dans les éliminatoires de la CAN féminine 2020

    Toujours dans l’attente d’un pays hôte pour la CAN féminine 2020, la CAF enregistre un record d’engagement dans les éliminatoires de la compétition.

  • Le camerounais André Onana parmi les finalistes du Ballon d’or africain

    La CAF a rendu publique la liste des 10 finalistes en lice pour le prestigieux titre de meilleur joueur africain de l’année.

  • Clément Arroga publie sa 2e liste des Lions A’

    Le sélectionneur des Lions Indomptables A’ a publié une liste de 35 joueurs qui prendront part au stage qui débutera le 9 décembre pour s’achever le 23 décembre.

  • Union de Douala continu sa descente aux enfers en Elite One

    En perdant à Bamenda face à PWD, l’Union de Douala a souscrit, pour la première fois, à une place dans la zone de relégation.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé