Cameroun - Transport. Bolloré déploie de nouveaux trains pour desservir le Nord et le Sud du Cameroun

APA Mercredi le 02 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La société de transport ferroviaire, la Cameroon railways (CAMARAIL), une entité du groupe Bolloré au Cameroun, a annoncé le déploiement des nouveaux trains voyageurs pour desservir notamment le Sud et le Nord du pays.

ADS


Les nouveaux véhicules réceptionnés en présence des représentants du gouvernement qui seront opérationnels dès la semaine prochaine, permettront non seulement de rallier la partie méridionale et septentrionale du pays en butte à des difficultés de transport, mais desserviront également les métropoles de Yaoundé et de Douala.

En plus de la trentaine de véhicules déjà sur place, dix nouveaux véhicules sont attendus dans les prochains jours, portant à 40 le nombre total de voitures-trains.

‘'Nous sommes maintenant prêts à mettre le train Intercity en marche et n'attendons que l'aval du gouvernement'', a déclaré le président du conseil d'administration de CAMRAIL, Hamadou Sali.

Aussi, pour rallier Yaoundé et Douala, villes distantes de 240 km, il faudra en moyenne 3 heures d'horloge, ce qui constitue un avantage, au regard des bouchons réguliers à la sortie et à l'entrée des deux métropoles qui font perdre le temps aux voyageurs, rallongeant parfois le voyage jusqu'à 5 heures d'horloge.

A en croire Quentin Gérard, le directeur général de CAMARAIL, les tarifs de transport entre Douala et Yaoundé devraient osciller entre 9000 francs CFA et 6000 francs CFA, respectivement pour la première et la seconde classe.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS