Femmes. Bouton de fièvre: comment le camoufler?

Irène Smith | Femme Actuelle Lundi le 16 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Catastrophe ! Au réveil, un bouton sur vos lèvres a fait son apparition ! Il picote, il commence peut-être même à rougir... On sait où cela peut conduire, et ce n'est généralement pas une partie de plaisir. On vous explique comment calmer et camoufler cet intrus dans votre beauté.

ADS


En suivant quelques règles d'hygiène simples, et en appliquant les bons soins, vous devriez pouvoir dire rapidement adieu à votre vilain bouton.

En attendant, pour pouvoir sortir dignement de chez vous, on vous conseille pour camoufler ce bouton disgracieux.


Quelques conseils d'hygiène :

Généralement, les boutons labiaux nommés "boutons de fièvre" se font sentir avant de se voir. La lèvre picote et rapidement se met à rougir avant que le bouton ne sorte.

Il s'agit d'un herpès labial qui apparaît souvent dans des périodes de fatigue ou de stress. Mais le bouton peut aussi apparaître pendant les règles, après une exposition au soleil ou quand le froid se fait trop piquant.

Il est nécessaire de bien se laver les mains en frottant le bout des doigts et des ongles, avant et après l'application des soins, pour ne pas développer le virus.

La première des précautions à prendre quand on en sent un prêt à éclore est de ne pas embrasser qui que ce soit.

C'est à son apparition que la contagion se transmet le plus.

Une fois le bouton apparu, il faut éviter le plus possible de le toucher ou d'essayer de le percer. Cela ne ferait qu'accroître l'infection.

Le soir, avant le coucher, il ne faut pas oublier de procéder à un démaquillage doux. Le visage peut être lavé au savon d'Alep qui a des vertus assainissantes et cicatrisantes.

Ce lavage peut assécher la peau, il est donc conseillé de le faire suivre par l'application d'une crème hydratante, sauf sur le bouton en lui-même qui doit s'assécher.


Les soins beauté :

Il existe des soins beauté disponibles en parapharmacie qui permettent à la fois de soigner le bouton de fièvre, mais aussi de le dissimuler et de se maquiller par dessus, sans que le maquillage ne le fasse grossir.

Il existe des produits à appliquer sur le bouton qui forment un film protecteur, mais le plus efficace est un patch assainissant, notamment ceux développés par la gamme Compeed.

Il faut en déposer un dès l'apparition des premiers signes d'un bouton de fièvre. Le patch doit rester en place pendant tout le temps où il est maintenu collé. Il doit être changé dès qu'il se retire de lui-même.

Le patch permet également d'empêcher la contamination, c'est un avantage majeur !

Une fois le bouton asséché et soigné, il n'est plus nécessaire de porter un patch, mais la peau a été maltraitée, asséchée, abîmée. Elle doit alors se régénérer.

Pour cela, une crème cicatrisante du type Cicalfate ou le baumeCicaplast Baume B5 de Laroche Posay peut faire des miracles.

Le soir, il faudra en appliquer une bonne dose sur le bouton afin de retrouver des lèvres en bien meilleure forme le lendemain matin.


Les soins naturels :

L'huile de roses ou l'huile d'amande sont efficaces pour assécher et dégonfler un bouton de fièvre, en renouvelant régulièrement l'application.

Le miel est également un allié contre les boutons de fièvre grâce à ses vertus antiseptiques.

Après avoir posé un glaçon le plus longtemps possible sur le bouton, on le badigeonne de miel régulièrement dans la journée. On en re-dépose une bonne dose avant de se coucher.

Si cette méthode est pratiquée assez tôt, le bouton n'a même pas le temps de murir, il diminue de lui-même.

D'autres astuces de grands-mères recommandent de tamponner le bouton avec un jus de citron tamponné avec un coton plusieurs fois par jour ferait également un bon remède.


Comment le camoufler ? :

Évidemment, c'est souvent quand on a un impératif important, que ce soit un rendez-vous galant ou une présentation devant un client, qu'un bouton de fièvre pointe son nez.

Alors, comment faire pour se présenter sans complexe à cause de ce petit défaut disgracieux qui a pris possession de nos lèvres ?

Après avoir effectué les étapes de soins précédentes, il est possible de camoufler l'intrus.

Le patch permet d'utiliser du maquillage sans pour autant augmenter l'infection.

Il faut commencer par appliquer un correcteur vertafin d'atténuer la rougeur.

Un coup léger de crayon à lèvres et de rouge discret par dessus, et le bouton de fièvre n'est plus qu'un vilain souvenir, en tout cas, le temps d'un rendez-vous !
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS