Cameroun - Corruption. CAMEROUN: REACTIONS AUX PRÉCISIONS DE LEKENE DONFACK A PROPOS DES COMPTES BANCAIRES SUPPOSÉS.

C.P: Serge Olivier Atangi Mardi le 26 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lekene Donfack qui se défend d’avoir un compte aux USA crédité d’une importante somme d’argent, et exige que le Journal Œil du Sahel lui demande des excuses pour son article, ne dit rien sur son compte ouvert dans la Banque de France à Paris et dont le crédit actuel est de plus de 5 milliards de FCFA et dont le gestionnaire est de Dschang comme lui.

ADS


Il ne dit rien non plus  de l’ important détournement de deniers publics lui ayant permis de s’acheter un immeuble et des appartements en France  dans les arrondissements les  plus huppés de Paris dont celui à côté de  Disneyland àMarne-la-Vallée acheté à  près d’un milliard de notre argent. Il se tait surle terrain à  plus d’un demi-milliard  de FCFA face à l’Hôtel  HILTON de Yaoundé, sursa collection des voitures de luxe à prix d’or et sur la souscription de nombreuses actions dans des Compagnies d’Assurances et autres Etablissements de la Micro finance au Cameroun dont il est souvent l’actionnaire majoritaire avec des noms d’emprunt  de personnes facilement identifiables dans son entourage.


 Il ne dit rien non plus  de l’acquisition du terrain de l’Etat sur lequel il s’est construit à Dschang, ni d’un domaine bâtit  de l’Etat au quartier Nkol-Etong à Yaoundé au nom de sa mère à un prix dérisoire et de plusieurs autres du même genre avec la complicité de Gille Roger Belinga, ancien DG de la SIC actuellement pensionnaire à  Kondengui. Toutes ces choses ont fait l’objet de plusieurs dénonciations dans les medias camerounais qui ne comprennent pas pourquoi il est encore en liberté. Alors que les autres sont en prison.  Qu’il en réponde aussi pour nous éclairer. Il  s’estréfugié à l’Assemblée  Nationale à la recherche  de  la précieuse  immunité parlementaire.  



 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS