Can 2017. CAN 2017 : Le Cameroun se détache

Léger Tientcheu Mercredi le 18 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le match nul enregistré entre le Gabon et le Burkina Faso, les lions indomptables prennent la tête du groupe A grâce à leur victoire face à la Guinée Bissau ce mercredi au stade d’Angondjé de Libreville (2-1).

ADS


Ce fut une victoire difficile à se dessiner. Après une belle entame de match, le Cameroun se laisse surprendre à la 14e par la Guinée Bissau qui ouvre le score grâce Brito Silva qui dans un raid solitaire dépose la défense camerounaise avant d’envoyer un missile sous la barre de Fabrice Ondoa. Piqués au vif par cette ouverture du score, les lions sont allés à l’abordage sans toutefois trouver la faille dans la défense bissau-guinéenne.

A la seconde période, les hommes de Baciro Cande se sont montré toujours menaçant à travers des occasions de but qu’ils se procuraient par des contre-attaques.  Le Cameroun est parvenu à égaliser à l’heure de jeu par Sébastien Siaini qui, bien servi par son capitaine Benjamin Moukandjo, décoche un tir de 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Jonas Mendes, le portier bissau-guinéen. Cette égalisation a permis aux lions de prendre le contrôle de la partie. Bassogog, dans l’un de ses gris-gris, a trouvé Ngadeu Ngandjui qui ne s’est pas posé de question. Sa frappe à ras du sol offre le second but au Cameroun (78e).  Les hommes d’Hugo Broos ont pu conserver ce résultat jusqu’à la fin de la partie. Avec 4 points, le Cameroun prend seul la tête du groupe A.

Léger Tientcheu à Libreville
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS