Elections côte d ivoire. COTE D'IVOIRE : Un an après, à la Haye Laurent Gbagbo n'a pas perdu de sa joie de vivre

Mahoudi Innocent, KOACI.COM PARIS Mercredi le 11 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
11 avril 2011 - 11 avril 2012, un an jour pour jour que la résistance du président ivoirien était anéantit par l'armée française à Cocody avant que ce dernier soit remis aux mains des Frci.

ADS



Transféré en catimini à la Haye depuis le 30 novembre dernier, le nouveau locataire de la cour pénale internationale se porterait, selon des informations reçues ce mardi soir d'un membre du cabinet du procureur Ocampo qui souhaitera garder l'anonymat, à merveille.

Même si le début du séjours fut un peu difficile notamment au moment de son arrivée au Pays Bas, Laurent Gbagbo se serait progressivement acclimaté au point d'aujourd'hui d'être très apprécié du personnel pénitentiaire. En effet nous apprenons que le président ivoirien, qui reçoit fréquemment de la visite (avocat, amis, sa femme et son fils, ndlr) et qui a un accès internet et télévisé réglementés, aurait de très bons rapports avec ceux qui l'entourent, on le qualifierait allégrement d'homme agréable et attachant pour reprendre les termes employés par notre source. Cette dernière nous précisera que Laurent Gbagbo serait très préoccupé par le sort de son pays, la Côte d'Ivoire et de ses proches emprisonnés en exil voire disparus. Notons que certains de ses proches, libres, sont venus s’installer dans les environs de la Haye, d'autres en France effectuent souvent les aller venus avec les Pays Bas.

Fini les problèmes de santé, nous apprenons que Laurent Gbagbo serait totalement remis de ses problèmes de santé rencontrés au moment de son transfèrement.

Pour finir, nous apprendrons que celui qui n'aura eu raison de la force militaire extérieure n'aurait de cesse de demander qu'on lui achemine des livres et autres ouvrages historiques.

Une indiscrétion relève que la semaine dernière encore, Laurent Gbagbo aurait tenté de lancer un débat d'idée avec un employé de la CPI.

Laurent Gbagbo attend désormais le 18 juin 2012, date d'ouverture de son procès devant la justice internationale.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS