Elections Côte d ivoire. Côte d’Ivoire : Après plusieurs jours d’interruption, la RTI émet à nouveau

Directscoop Vendredi le 08 Avril 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Radiodiffusion télévision ivoirienne ( Rti) a recommencé à diffuser son signal vendredi peu avant 15 heures, a constaté un journaliste de directscoop.

ADS



La télévision d’Etat avait cessé d’émettre depuis que les installations avaient fait l’objet de bombardement de la part des forces françaises alliées à l’opposant Alassane Ouattara durant leurs opérations de destruction des armes lourdes de l’armée ivoirienne.

Les émissions de la RTI avaient déjà été interrompues brièvement  du 31 mars au 1er avril au cours d’intenses combats entre les forces rebelles fidèles à l’opposant Alassane Ouattara et les Forces de défense et de sécurité (Fds) de Côte d’Ivoire.

Le 16 décembre dernier une première tentative de M Ouattara pour s’emparer de la « maison bleue » à Cocody avait échoué. Les locaux des émetteurs d’Abobo avaient, par la suite, été attaqués et des agents de la télévision avaient été assassinés puis calcinés par les forces de Ouattara.

La télévision d’Etat reprend alors que la tentative de contrôle de la capitale ivoirienne par les combattants fidèles à Ouattara s’est soldée par un échec après s’être heurtée à une riposte farouche des forces de défense et de sécurité en dépit d’un appui sans réserve apporté par l’Onuci et la Licorne à la rébellion.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS