Cameroun. Cambriolage au palais présidentiel d’Ebolowa : Le gendarme interpellé passe aux aveux

Jérôme Essian | Le Jour Jeudi le 20 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Gardé à vue, Ngoulou Zé est considéré comme le principal suspect.

ADS


 
Le gendarme Ngoulou Zé est depuis plus d'une semaine gardé à vue à la légion de gendarmerie du Sud à Ebolowa. D'après une source de la légion de gendarmerie du Sud, il est considéré comme le principal suspect du cambriolage du palais présidentiel d'Ebolowa, en complicité avec certains responsables du Cabinet civil du chef de l'Etat.

La même source déclare que plusieurs personnes ont été interpellées à Yaoundé et Ebolowa pour être entendues dans le cadre de cette affaire.
 
Au parquet général près la Cour d’appel du Sud, le procureur général du Sud indique : "Nous avons mis sur pied une commission mixte d'enquête constituée de la gendarmerie nationale, de la police et du Cabinet civil, dirigée par le procureur de la République près les tribunaux d'Ebolowa et supervisée par le procureur général".

Toujours selon le parquet général, "des dénonciations et révélations troublantes sont faites dans le cadre de cette affaire", mais le parquet général insiste : "Rien ne peut filtrer actuellement, car l'enquête suit son court. Toutefois, les coupables de ce cambriolage seront bientôt démasqués".
 
Le procureur général indique également que "18 écrans plasma, des tapis, de la lingerie, de la literie et plusieurs autres objets de valeur du palais présidentiel d'Ebolowa ont été emportés". A la légion de gendarmerie du Sud, une source confie que "le principal suspect, le gendarme Ngoulou Zé, est passé aux aveux, et que certains objets volés tels que des écrans plasma ont été retrouvés à Kyé-Ossi, vendus à des Equato-Guinéens".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS