Cameroun - Emploi. Cameroon Railways annonce une revalorisation des salaires de ses 2100 employés de 4% en 2016 et 2% en 2017

Investir au Cameroun Lundi le 09 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Camrail, l’entreprise concessionnaire du chemin de fer camerounais, a revalorisé les salaires de ses employés de 4% depuis le mois de janvier 2016, et annonce une nouvelle augmentation de 2% en 2017, apprend-on dans un communiqué officiel rendu public le 6 mai 2016. C’était à l’occasion de la signature de contrats de travail à une soixantaine de stagiaires pré-emploi et autres intérimaires, qui font désormais partie des effectifs de cette entreprise ferroviaire.

ADS


Avant ces signatures de contrats de travail, souligne le transporteur ferroviaire national, «Camrail a assuré à ces nouvelles recrues de la Direction du matériel, des formations de prise en main technique et d’initiation aux spécificités du matériel ferroviaire».

Toute chose qui témoigne, soutient l’entreprise, « de la mise en œuvre progressive d’une politique des ressources humaines volontariste de la Direction générale de Camrail, qui permet d’assurer la pérennité du savoir-faire des métiers ferroviaires » au Cameroun.

Pour rappel, Camrail, qui emploie environ 2100 agents, revendique une amélioration continue de sa politique salariale qui a permis de passer à un niveau du salaire mensuel moyen d’un agent, de 245 000 francs Cfa en 1997-1998 (ex-Régifercam) à 400 000 francs Cfa (Camrail) en 2014.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS