Insécurité. Cameroun,Douala: Une dizaine de maisons braquées à Ndogbong

Mutations Vendredi le 01 Juillet 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la nuit du lundi 27 juin au mardi 28 juin 2011, plusieurs habitants du quartier Ndogbong à Douala ont été braqués par un groupe de bandits armés de machettes. Parmi les victimes, la famille Tatiazé a été la plus touchée. Selon nos informations, les braqueurs ont d’abord commencé par tabasser les membres de la famille à tour de rôle avec leurs machettes. Puis, ils ont pillé la maison en emportant argent, téléphones portables, bijoux, Vcd et Dvd. Ce fut le même traitement dans la dizaine de maisons visitée par le groupe de 7 bandits qui opéraient à visage découvert. Ces derniers seront arrêtés dans leur progression par un habitant, un homme en tenue, qui va tirer plusieurs coups de feu en l’air.

ADS



Malheureusement, une mesure dissuasive qui ne portera aucun fruit, puisque lesdits braqueurs n’ont pas pu être appréhendés par les forces de l’ordre. Les populations de Ndogbong, elles, vivent désormais dans la crainte d’un retour de ces bandits.
Diane Tsakeng (Stg)

Un vigile retrouvé mort à Beltrans

Emmanuel Lando ,78 ans, gardien de nuit à Beltrans Sarl à Akwa à Douala, a été retrouvé mort dans la matinée d’hier, jeudi 30 juin 2011, aux alentours de 7h20. Son corps a été retrouvé à l’intérieur de cette société agréée en douane, les bras et les pieds liés par une corde, la tête recouverte de son tee-shirt. La police, à son arrivée à 9h30, a pu constater la présence d’une hache dont se seraient les malfaiteurs pour défoncer les quatre portes de services de cette entreprise.
 
Auparavant, ces malfrats ont escaladé le mur droit, et se sont servis d’un véhicule garé dans le parc comme appui pour s’introduire dans l’enceinte du bâtiment. Ils ont ensuite ligoté Emmanuel Lando, pour sans doute entrer en possession des clefs de voiture et s’enfuir en toute tranquillité. Le vieil homme est mort asphyxié. La dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Laquintinie, et l’enquête suit son cours à la direction de la Police judiciaire à Bonanjo.

Fédéric Nonos (Stg)

Un pistolet automatique retrouvé chez un chef de bloc

Les populations du quartier «Kanè», une des cités de résidence des prostituées de Douala, se sont réveillées dans la stupeur samedi, 25 juin 2011. Il est 10h, lorsque la sirène des éléments de la gendarmerie de Bonanjo à Douala trouble le silence des riverains. Le véhicule converge vers la chefferie du bloc K du lieu dit New-Bell Congo. Les gendarmes ont été alertés de la présence d’une armée à feu se trouvant derrière les latrines du domicile du chef, M. Megne. Les policiers auraient passé la nuit à patrouiller dans la zone, à la recherche de deux malfrats (Hercule et Antoine).

Le premier cité aurait été interpellé à son domicile aux alentours de 5h du matin. La concubine de son complice Antoine, qui épiait les faits et gestes des éléments des forces de l’ordre, va alerter son conjoint vers 7 h. Lequel est actuellement en cavale. «La dame surprise a été appréhendée, de même que Hercule, et son téléphone confisqué», confie une source policière. Le pistolet automatique de dix balles sera retrouvé par deux gendarmes. «L’arme était enfouie dans le sol, à côté des toilettes», poursuit notre source policière. Une enquête a été ouverte au Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 de Bonanjo.

Manela Ehole (Stg)

Des voleurs de voitures aux arrêts à Douala

Un groupe de quatre malfrats spécialisé dans le vol de véhicules de luxe à Douala, la capitale économique, et à Yaoundé, la capitale du pays, viennent d’être appréhendés par les forces de l’ordre. Selon le site Internet Mboablog.info, la capture a été faite le 28 juin dernier par l’équipe du commissaire du 8ème arrondissement de la ville, Désiré Kenfack.

Les présumés malfrats ont été appréhendés au lieu dit Fokou village, précisément au lieu dit Elf axe lourd, à l’entrée de la ville de Douala. Ils ont été arrêtés à bord d’un des véhicules volés à son propriétaire à Yaoundé, en l’occurrence un taxi portant la plaque d’immatriculation Ce 401 Cv.
Un autre véhicule a également été saisi par les forces de l’ordre : un taxi immatriculé Lt 6330 N, d’après le même site Internet. Les quatre présumés voleurs ont été interpellés avec des cartes nationales d’identité (Cni) et sept téléphones portables en leur possession. Une partie de leur butin de chasse. Les quatre hommes méditent actuellement sur leur sort dans les locaux de la brigade de gendarmerie du 8ème arrondissement, en attendant leur déferrement.
 
P.N.N

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS