Cameroun - Nécrologie. Cameroun: Décès à 65 ans en France de Peter Agbor Tabi, le Sga de la présidence de la République

Armand Ougock | Koaci Mercredi le 27 Avril 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Peter Agbor Tabi, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, est décédé ce mardi à Paris en France, rapporte un communiqué signé de Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République.

ADS



Né le 23 février 1951 à Mamfé, dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest, Peter Agbor Tabi, a occupé plusieurs postes de premier plan, au sein de la haute administration camerounaise.

Il aura été, tour à tour, directeur adjoint de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), de 1984 à 1988. Avant d'en devenir le directeur en septembre 1988.

En 1991, il est nommé chancelier de l'Université de Yaoundé, jusqu'en 1993, (année de la réforme universitaire Ndlr), il devient recteur Rechercher recteur de la première université du Cameroun en 1993.

Membre du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir-, il est porté à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur, le 21 juillet 1994. Il quitte son poste le 7 septembre 1997.
Depuis le 30 juin 2009, Peter Agbor Tabi, était le SGA, de la Présidence de la République du Cameroun.

Armand OUGOCK, Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS