Cameroun - Sécurité. Cameroun: Le «bourreau» de Thierry Atangana écrit au Mindef

P. G. M. | Mutations Mardi le 10 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est mercredi dernier, que le lieutenant Bouen a envoyé sa déposition au Ministère de la Défense. Dans cette correspondance, il dit ne rien savoir des faits qui lui sont reprochés par Thierry Michel Atangana.

ADS

Il ne faisait qu'exécuter les instructions de sa hiérarchie. Pour éviter d'éventuels problèmes avec la personne dont il assure la garde, le lieutenant Bouen propose son départ.

Une réaction, en retour à la plainte que Thierry Michel Atangana a adressée aux responsables de ce département ministériel, il y a quelques semaines. Car non seulement, les heures de visite du prisonnier avaient été limitées à 18h mais surtout, qu'il avait été physiquement brutalisé par son geôlier. La proposition du lieutenant Bouen tomberait d'ailleurs à pic. Ce qui permettrait d'éviter une tension supplémentaire entre les deux hommes et l'implication des autorités françaises en poste à Yaoundé, qui n'auraient pas l'intention de laisser les choses se faire. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS