Cameroun - Travaux publics. Cameroun: Le train roulait ''trop vite''

BBC Afrique Mardi le 25 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de Bolloré Africa Railways révèle que le train qui a déraillé vendredi au Cameroun, circulait à une vitesse "anormalement élevée" avant l'accident dans lequel 79 personnes sont mortes.

ADS


"Sur une partie du parcours en approche de la gare où s'est produit le déraillement, on a des vitesses qui sont anormalement élevées par rapport aux vitesses qu'on devrait avoir", a précisé Eric Melet.

De son côté, le parquet de la Cour d'Appel de la région du Centre affirme qu'une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les causes de la catastrophe survenue vendredi sur l'axe Yaoudé-Douala.

L'enquête est "conduite par le directeur de la police judiciaire et le chef de service central des recherches judiciaires (gendarmerie)", a précisé le parquet.

Les investigations sont placées sous la direction des procureurs près les tribunaux d'Eseka et de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, sous le contrôle du procureur général près la Cour d'appel du Centre.

Un train de la société ferroviaire Camrail, filiale du groupe français Bolloré, a déraillé vendredi dernier près d'Eseka, 200 km au Sud de Yaoundé, la capitale politique, en partance pour Douala.

Soixante-dix-neuf personnes ont trouvé la mort et quelque 550 autres ont été blessées dans l'accident.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS