Cameroun - Transports. Cameroun : 2 milliards de FCFA débloqués pour les travaux d'urgence d'une route desservant le Nigeria

APA Mercredi le 26 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Un montant de 2 milliards de francs CFA sera débloqué en situation d’urgence pour la réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, jonction du Nord-Ouest du Cameroun avec le Sud-Est du Nigeria, a appris APA, mardi de source gouvernementale.

ADS



Les fonds serviront à la réhabilitation de cet axe routier dont l'affaissement d'un dalot a coupé le Nord-ouest du Cameroun du reste du pays depuis quelques jours, suite à des fortes précipitations qui s'abattent sur cette région.

Une situation qui paralyse le trafic à l'intérieur du pays, notamment entre les régions de l'Ouest et du Nord-ouest, mais aussi, vis-à-vis du Nigeria, cette route étant très fréquentée par des commerçants Camerounais et Nigérians.

A cause de la détérioration de la route, des voyageurs sont soumis à des tracasseries, entre autres, des transbordements qui rendent des voyages longs, parfois quarante-huit heures là où il faut en moyenne une demi-journée pour des voyageurs en provenance de Yaoundé ou de Douala.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS