Cameroun - Economie. Cameroun : 40 millions d’euros de Proparco à la BICEC

Financial Afrik Vendredi le 22 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Proparco, filiale de l’AFD en charge du secteur privé, a accordé un prêt de 40 millions d’euros, soit 26,2 milliards FCFA, à la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale du groupe français BPCE.

ADS


Cette opération permettra de soutenir l’activité de crédit à moyen et long-terme de la BICEC auprès des entreprises camerounaises d’une part et d’autre part d’accompagner le groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, «dans son développement sur le continent africain », souligne Proparco dans son communiqué rendu public ce 21 janvier.

Avec un réseau de 37 agences et plus de 315 mille clients, la BICEC est l’un des principaux établissements bancaires du pays.

La BICEC est détenue à 68% par BPCE International (Groupe BPCE), qui est, manifestement, toujours en quête d’opportunités dans le milieu bancaire africain.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS