Cameroun - Economie. Cameroun : 5 milliards FCFA d'émission de titres publics mercredi sur la CEMA

APA Lundi le 08 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Trésor public du Cameroun procèdera, mercredi prochain sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), à une émission par voie d'adjudication de bons du Trésor assimilables (BTA) d'un volume de 5 milliards FCFA, a appris APA de source officielle.

ADS

 

 

 

Cette opération, avec une valeur nominale est de 1 million FCFA et dont les résultats seront publiés dès le lendemain, se déroulera auprès de 13 spécialistes en valeur du Trésor (SVT) constitués d'établissements bancaires de la sous-région.

 

Le 6 mai dernier, lors du même type d'opération, c'est une somme de 10 milliards FCFA qui avait déjà été levée par le Cameroun sur le marché de la CEMAC pour un montant total des soumissions de l'ordre de 16,8 milliards FCFA.

 

Sur toute l'année en cours, le gouvernement compte émettre un total de 320 milliards FCFA de titres publics constitués pour 125 milliards FCFA de BTA, pour 100 milliards FCFA d'obligations du Trésor assimilés (OTA) et pour 150 milliards FCFA d'obligations du Trésor (OT) destinés à financer de projets structurants.

 

L'année dernière, rappelle-t-on, ce sont 280 milliards FCFA qui avaient été mobilisés en termes d'émissions de titres publics par le Cameroun, contre 250 milliards FCFA en 2013 en dehors d'un emprunt obligataire de 180 milliards FCFA effectué en juin de cette année-là.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS