Lutte contre Boko Haram. Cameroun : 7 policiers au tribunal militaire pour « intelligence » avec des terroristes

APA Jeudi le 19 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sept policiers en service à la délégation régionale de la sûreté nationale de l’Extrême-nord ont été traduits devant le tribunal militaire de Maroua pour des activités « de nature à favoriser des actes terroristes », a appris mercredi APA de sources concordantes.

ADS


A en croire l’hebdomadaire régional du septentrion « L’oeil du Sahel » qui rapporte l’information, ces policiers n’auraient pas respecté les consignes de sécurité dans une région où sévit des terroristes de Boko Haram.

En effet, pour la lutte contre les infiltrations des terroristes dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, les autorités avaient interdit aux camions d’entrer dans le territoire camerounais après 22 heures.

Au lieu de veiller à sa stricte application, certains éléments des forces de l’ordre en ont pris le prétexte pour se remplir les poches, aidés en cela par les commerçants véreux, prêts à marcher sur les textes pour faire grimper leurs bénéfices.

Ces derniers encourent de lourdes peines d’emprisonnement dans un contexte sécuritaire où la secte terroriste nigériane multiplie des attentats suicides en territoire camerounais.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS