Cameroun - Travaux publics. Cameroun : Biya annonce une enquête

BBC Afrique Lundi le 24 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président Paul Biya a demandé dimanche, l'ouverture d'une enquête approfondie pour déterminer les causes du déraillement vendredi dernier d'un train de la Compagnie Camrail dans la ville d'Eseka sur l'axe Yaoundé-Douala.

ADS


Le Chef de l'Etat camerounais s'est exprimé à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen après un séjour en Suisse.

Dans sa déclaration retransmise à la télévision nationale (CRTV), Paul Biya a instruit la justice de faire toute la lumière sur les causes de cette tragédie qui a endeuillé de nombreuses familles camerounaises.

Le président camerounais a également décrété ce lundi, journée de deuil national en la mémoire des victimes.

Il a en outre précisé que les blessés seront pris en charge par l'Etat.

Selon le dernier bilan officiel provisoire, au moins 70 personnes sont mortes lors du déraillement de ce train et plus de 650 autres ont été blessées.

De nombreuses familles continuent de chercher leurs proches et plusieurs corps n'ont pas toujours été identifiés dans les morgues de la capitale.

Des voitures avaient été ajoutées au train pour contenir l'affluence due à l'effondrement d'un pont sur l'axe reliant les villes de Yaoundé et Douala.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS