Cameroun - Corruption. Cameroun : Dayas Mounoumé, ex-DG du port autonome de Douala, convoqué par le Conseil de discipline budgétaire

Agence Econfin Vendredi le 19 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - C’est probablement la première fois que cela arrive au Cameroun : un ancien directeur général de société d’Etat convoqué par voie de presse au Conseil de discipline budgétaire et financière du Contrôle supérieur de l’Etat, institution dont les rapports ont déjà permis d’envoyer derrière les barreaux de nombreux gestionnaires indélicats de fonds publics.

ADS



Mais au-delà de la méthode, la convocation de Jean Marcel Dayas Mounoumé et de son ancien directeur administratif et financier, Abel Mangieb, par la Ministre délégué à la présidence chargée du Contrôle supérieur de l’Etat, Mme Mbah Acha ; remet au goût du jour des informations faisant état du départ du Cameroun de cet ancien DG, depuis que des soupçons de détournements de deniers publics ont commencé à peser sur lui au lendemain de son limogeage à la tête du Port autonome de Douala (PAD).

Pour rappel, M. Mounoumé est déjà, depuis le 3 juillet 2015 (il n’était pas à l’audience du TCS de ce jour-là), sous le coup d’une condamnation à 15 ans de prison, pour une affaire de détournement de 458 millions de francs Cfa au PAD.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS