Cameroun - Agriculture. Cameroun : Eric de Foresta est le nouveau Directeur général de Safacam

Investir au Cameroun Jeudi le 09 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Eric de Foresta remplacera Yannick Vernet au poste de Directeur général de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), entreprise agro-industrielle cotée sur le Douala Stock Exchange (DSX), la bourse des valeurs mobilières du Cameroun. C’est ce que révèle un projet de résolution qui sera soumis à l’approbation des actionnaires au cours d’une Assemblée générale mixte de cette entreprise annoncée pour le 23 juin 2016 ; laquelle résolution suggère aux actionnaires de Safacam de valider le contrat du nouveau DG.

ADS



Les actionnaires sont également invités à valider la proposition qui leur est faite de distribuer un dividende global de 1,4 milliard de francs Cfa (à raison de 1164 francs Cfa par action) sur le résultat net de 1,8 milliard de francs Cfa enregistré en 2015.

Selon les états financiers de Safacam, en dépit d’une conjoncture morose autour des prix du caoutchouc, qui ont connu une baisse de 13% en 2015 par rapport à 2014, cette entreprise a réussi à stabiliser son résultat net, grâce notamment à la relative embellie observée dans le segment huile de palme.

En effet, en plus d’une production qui a progressé de 311 tonnes, passant de 13 828 tonnes en 2014 à 14 139 tonnes l’année dernière, l’huile de palme de Safacam s’est vendue à 478,1 francs Cfa le Kg en 2015, contre 445 francs Cfa un an auparavant, en hausse de 33 francs Cfa.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS