Cameroun - Education. Cameroun : Fame Ndongo répond aux étudiants camerounais de Chine

Kwalai Vendredi le 06 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de l'Enseignement supérieur n'a pas tardé à réagir aux accusations et à la menace des étudiants camerounais de Chine.

ADS

Leurs bourses sont en "route" vers l'Empire du milieu. Jacques Fame Ndongo a publié un communiqué cet après-midi pour dire que le gouvernement avait toujours tenu ses promesses à l'endroit des jeunes camerounais qui poursuivent leurs études à l'étranger. En plus des bourses, le gouvernement offrirait régulièrement des aides spéciales et/ou ponctuelles.

Dans son communiqué, Fame Ndongo affirme que tout ce qui devait être payé en 2010 l'a été. Pour convaincre les sceptiques, il a énuméré les montants alloués, pays par pays; la Chine aurait, à cet effet, perçu en 2010, 87 millions et 840 mille francs Cfa. L'argent de 2011 serait déjà, à en croire le ministre, débloqué et sera incessament viré aux ayant-droits en Chine.

Dans un lettre ouverte, les 150 étudiants camerounais de Chine se sont plaints de n'avoir rien perçu depuis deux ans et ont menacé de se mettre en grève.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS